Article

Réunion Coordination Maroc-France « Entreprises COP22 » : Poursuivons les échanges engagés lors de la COP21 !

Rédigé par contact@cddd.fr, le 1 juillet 2016

Le C3D s’est largement impliqué pour la COP21, notamment via l’organisation de nombreuses conférences et la création du Book Climat – Les stratégies climat des entreprises et organisations. En parallèle, le C3D faisait partie du COPIL Entreprises COP21, le rassemblement de l’ensemble des réseaux d’entreprises afin de coordonner leurs initiatives et partager leurs informations, initié par Brice Lalonde, Conseiller du Global Compact.

Afin de poursuivre les échanges engagés entre tous les réseaux d’entreprises lors de la COP21, Brice Lalonde a souhaité poursuivre les réunions du COPIL Entreprises en les ouvrant à tous les réseaux d’entrepreneurs, start-up et créateurs concernés par les enjeux climat et la COP22, afin de créer une coordination France-Maroc et développer des coopérations sur l’Afrique.

La première réunion plénière de la Coordination Maroc-France « Entreprises COP22 » se tiendra le mercredi 13 juillet 2016 de 9h30 à 12h30, en présence du Commissaire de la COP22, du Chef du pôle partenariat public/privé de la COP22, du Président de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc et des organisateurs des grands événements prévus en vue de la COP22. L’objectif est d’échanger et de faire un point à date sur la préparation de la COP22 en présence de personnalités marocaines et françaises.

Pour toute information sur cette réunion plénière : contact@entreprisescop22.org