Directions Communication et RSE, alliées de la transition écologique

Ce livrable a été réalisé par le groupe de travail “Transition écologique & Communication” en partenariat avec le réseau Entreprises & Médias, le C3D et Sidièse afin d’identifier les pratiques permettant une collaboration optimale entre les fonctions Communication et RSE.

Dernière modification : le 11 août 2022 à 14:51

A l’initiative d’Entreprises & Médias, du C3D et de l’agence Sidièse, deux ateliers sur le thème « Transition écologique et communication » se sont déroulés en mars et avril 2022. Objectif : identifier les pratiques permettant une collaboration optimale entre les fonctions Communication et RSE.

Ce document restitue les principales conclusions des ateliers. Son ambition est d’apporter un éclairage sur les enjeux de cette collaboration fructueuse, d’offrir des pistes d’action et des outils concrets aux directions de la Communication et de la RSE. Le défi est de taille ; le tandem RSE – Communication est en effet un rouage essentiel pour accélérer la nécessaire transition écologique !

Téléchargez le livrable.

Téléchargez le communiqué de presse.