En plein coeur d’une crise sans précédent, les entreprises ont été dans l’obligation de se structurer afin de permettre au plus grand nombre de collaborateurs de travailler, notamment via le télétravail.

Dans l’esprit de beaucoup de français, le télétravail était une méthode de travail très abstraite et souvent très éloignée de la leur. Cependant, avec la crise actuelle, c’est la France entière qui a dû se réorganiser et le télétravail a très rapidement été au cœur de l’organisation des entreprises. 

La mise en place de cette méthode inédite pour beaucoup d’entre nous laisse apparaître de nouvelles contraintes sociales et organisationnelles. En effet, un travail à distance nécessite un fonctionnement de travail beaucoup plus rigoureux avec des méthodes à suivre que beaucoup ignorent. 

A notre échelle, le C3D a tenté d’accompagner au mieux ses membres via des ateliers en webconférence sur le rôle du Directeur Développement Durable et RSE en ces temps de crise. Nous nous sommes notamment interrogés ensemble sur la problématique suivante : « Comment maintenir la relation avec les collaborateurs en télétravail ? ». Sept bonnes pratiques ont d’ailleurs été mises en lumière par nos membres, d’une meilleure utilisation des réseaux internes, au déploiement de nombreuses initiatives ludiques.

D’autres organismes ont partagé leurs conseils, c’est d’ailleurs le cas de topformation.fr dont nous vous partageons une partie de l’infographie ci-dessous.

Retrouvez la suite de l’infographie ici.