Le cinquième Campus du C3D, organisé le mercredi 6 juillet 2011 à la Maison de l’Amérique Latine, a réuni plus 120 participants sur le thème « Le développement durable, accélérateur dechangement : perspectives et nouvelles opportunités pour 2012» et de nombreuses personnalités en tant qu’intervenants (voir le programme du Campus 2011)

A cette occasion, Hélène VALADE, Présidente du C3D, et Bruno JEANBART, Directeur Général adjoint d’Opinion Way, ont présenté les résultats de la cinquième édition de l’Observatoire de l’Opinion des Directeurs du développement durable (à trouver dans la rubrique « consultations » du menu « communiqués et études »).

Ce campus 2011 a mis l’accent sur le Développement Durable accélérateur de changement. De plus en plus intégré à la stratégie de l’entreprise et vecteur d’innovation, le développement durable devient un levier de création de valeur pour l’entreprise. Les dirigeants d’entreprises qui ont apportés leur témoignages l’ont clairement montré.

Ce Campus 2011 a permis d’aborder aussi d’autres thèmes : la place qu’aura le développement durable dans les débats des élections présidentielles mais aussi de faire un tour d’horizon sur le développement durable à l’international, notamment dans la perspective de la Conférence Rio+20. Comme l’a souligné Hélène VALADE, Présidente du C3D, ces deux thèmes seront au coeur des travaux du C3D dans l’année à venir.

Pour télécharger le compte-rendu du Campus 2011, cliquez ici.

Pour télécharger un retour en images sur le Campus 2011, cliquez ici.