Le 21 octobre 2011, un troisème petit-déjeuner « échanges d’expériences » a été organisé sur le thème « Cartographie des parties prenantes ».

Les intervenants suivants ont effectués des présentations :

– Aurélien SAUTIERE, Directeur de l’Association Décider Ensemble, partenaire du C3D, a présenté l’étude « Analyse des pratiques de la concertation en France » réalisée par Décider Ensemble avec le soutien de l’ADEME et avec la participation de l’Université de Technologie de Compiègne. Pour plus d’information sur cette étude : http://www.deciderensemble.com/travaux/experiences.

– Bénédicte BARBRY, Directrice de la communication et du développement durable de Mobivia groupe,a présenté la cartographie des parties prenantes qui a été réalisé par Mobivia groupe et les relations qui en ont découlées.

– une intervention conjointe a été réalisée par Thomas BUSUTTIL, Fondateur et Directeur d’Imagin’able et  Caroline CUICUI, Responsable Affaires Publiques au sein de la Direction Communication et Développement Durable du groupe ERAMET sur la méthodologie utilisée pour cartographier les parties prenantes d’un site d’ERAMET.