La Chaire Compétence 21 a organisé son colloque annuel, le jeudi 15 mai 2014 à l’UNESCO (125 avenue de Suffren Paris 7e ) de 10 à 18 heures sous la présidence et le parrainage de M. Jean AUDOUZE, président de la Commission nationale pour l’UNESCO et avec le haut patronage de M. Jean-Paul DELEVOYE, président du Conseil économique social et environnemental

 

Le C3D était partenaire de ce colloque intitulé « Transition & Développement Durable : Mobiliser les compétences collectives » qui avait pour objectifs de:

– Montrer que les compétences collectives existent et qu’on peut les développer

– Proposer des dispositifs pour les déployer sur les territoires au service de la transition et du Développement durable  Le colloque apportera de nouveaux matériaux théoriques et surtout des témoignages qui donnent envie d’avancer.

 

Hélène Valade, Présidente du C3D est intervenue lors de la table ronde animée par Jacques Brégeon de 15h35 à 16h25 sur « Quels dispositifs pour déployer les compétences collectives ? : Quels dispositifs pertinents ? Quels modèles d’organisation ? Quels acteurs ? Comment déployer ? »

 

Retrouvez le programme de cette journée

 

Pour plus d’information : http://www.competences21.fr/