Nous vous présentons aujourd’hui le mouvement lancé par l’un des membres du C3D pour préserver la forêt, la biodiversité et le climat : « Aux arbres » à l’initiative de la Fondation Maisons du Monde. Retour sur deux jours de sensibilisation.

L’importance de l’existence de nos forêts n’est aujourd’hui plus à démontrer. L’humanité dépend de ses richesses, bienfaits et ressources, et sa biodiversité est irremplaçable. L’enjeu de sa protection est plus que jamais une évidence et chaque citoyen peut faire un geste dans ce sens.

Les 8 et 9 juin prochains, la Fondation Maisons du Monde organise à Nantes la 1ère édition d’un grand événement ayant pour vocation de sensibiliser ceux qui le souhaitent à la préservation de la forêt, de la biodiversité et du climat. Gratuit et ouvert à tous, cet événement veut proposer un lieu d’échanges et de partage pour les professionnels et le grand public.

En partenariat avec de très nombreux et prestigieux partenaires (Fondation pour la Nature et l’Homme, Ecosia, FSC France, Faguo, Audencia, Sparknews, WWF, groupe ERAM, Pur Projet, GERES, PEFC, FNE, etc.), ces deux jours seront riches d’enseignements grâce notamment à un grand nombre d’animations telles que des conférences, débats, projections de films, réalité virtuelle, ateliers DIY ou encore rencontres avec des grands témoins et porteurs de projets qui oeuvrent sur le terrain, etc.

Vous souhaitez rejoindre le mouvement initié par la Fondation Maisons du Monde, inscrivez-vous à l’événement (un bus aller de Paris vers Nantes le 8 juin est prévu), et retrouvez tout le programme sur aux-arbres.com. Et pour soutenir le projet et assurer son succès, parlez-en autour de vous ! #AuxArbres