Le 11 avril prochain, DII (Leader de l’information professionnelle pour les décideurs européens) organise sa 5ème conférence annuelle dédiée aux Directeurs RSE et intitulée « Directeur RSE 2018 : Tous vos nouveaux défis à horizon 2020 ! ». 

Comment impulser des synergies en interne et rassembler vos parties prenantes autour de vos politiques RSE ? Quels nouveaux indicateurs pour mesurer la création de valeur de vos actions ? Comment associer vos informations financières et extra-financières face à des réglementations plus exigeantes et des clients en recherche de transparence ? Toutes les réponses sont à découvrir le 11 avril 2018 grâce à un panel d’orateurs proposé par DII.

Les Directeurs Développement Durable à l’honneur

« Longtemps considéré comme un simple communicant, le Directeur RSE est enfin sur tous les fronts ! De plus en plus présent à la table du CoDir, avec plus de responsabilités et un scope élargi, votre métier a connu une montée en puissance en l’espace de quelques années. Aujourd’hui, vous détenez les clés pour faire rimer responsabilité et rentabilité, imprégné par les engagements sociétaux mais aussi les challenges économiques…

Finie l’époque où la Direction RSE était considérée comme un gadget, vous garantissez désormais la pérennité des sustainable business models. Mais si le développement durable et la bonne gouvernance sont devenus prioritaires, vous affrontez plus que jamais des résistances au changement et des contraintes budgétaires.

Pour vous aider à tirer parti de vos initiatives responsables, DII a le plaisir de vous convier à sa 5ème conférence annuelle. » Stéphane Baudoin, Directeur Général de DII.

Quelques informations pratiques sur la journée « Directeur RSE 2018 »

De 9h à 18h, cette journée du 11 avril sera l’occasion d’avoir un éclairage sur les nouvelles obligations à horizon 2020, de faire un point sur le pilotage de vos indicateurs RSE, et de profiter des témoignages et retours d’expérience concrets de 10 professionnels de la RSE :

  • Arnaud Rolland, Directeur RSE de Coca-Cola ;
  • Fabienne Morgaut, Directrice RSE de Maisons du Monde ;
  • Valérie Berche, Directrice Audit, Risques, Contrôle, Qualité et Éthique de Française des Jeux ;
  • Nathalie Dray, Directrice de la Communication & de la RSE de The Walt Disney Company ;
  • Kataryna Renie, Directrice Développement Durable de Nespresso ;
  • Evelyne Banquy, Directrice Développement Durable d’Intermarché ;
  • Florence Morgen, Directrice Responsabilité et Innovation Sociétales d’Harmonie Mutuelle ;
  • Hélène Valade, Directrice Développement Durable de Suez ;
  • David Garbous, Directeur Marketing Stratégique de Fleury Michon ;
  • Joël Tronchon, Directeur Développement Durable du Groupe Seb.

Directive européenne sur le reporting extra-financier, Loi sur le devoir de vigilance, rapport intégré, Loi Sapin 2, économie circulaire, matrice de matérialité et stratégie énergie-climat, transparence… de nombreux sujets seront évoqués, notamment par des membres du Collège des Directeurs du Développement Durable.

Pour vous inscrire, c’est par ici. Membre du C3D ? Profitez de 30 % de réduction. Pour cela, contactez-nous sur contact@cddd.fr.