Selon Stéphane DEDEYAN, Directeur général délégué chez Generali France : « Un leader responsable exemplaire est un leader qui considère son entreprise de façon intégrée sur 3 composantes : la performance économique, la performance sociale avec le bien-être au travail, et la performance environnementale ». En accord avec cette définition, des personnalités emblématiques du management responsable recevront le 1er juin prochain les Trophées du Leader Responsable 2017. Retour sur la 2ème édition de cet événement, organisé par Les Echos Business en partenariat avec le C3D.

Au regard de leurs bonnes pratiques en matière de développement durable, plusieurs personnalités emblématiques seront récompensées le 1er juin prochain pour leur management responsable. Au total, six trophées seront remis : le trophée du leader responsable, mais aussi celui du leader éthique, du leader green, du leader social et du leader sociétal. Le coup de coeur de la rédaction sera également récompensé.

Les nominés 2017 des Trophées du Leader Responsable sont…

Plutôt que de couronner des entreprises, Les Echos Business souhaitent donner un coup de projecteur sur des personnes, en récompensant leur engagement personnel au service d’une plus grande responsabilité sociale et environnementale des entreprises.

Voici la liste des nominés 2017 :

Parmi ces nominés, quatre sont membres du C3D. Il s’agit de Laurence VANDAELE (Groupe Nexans), Virginie GATIN (JCDecaux), Gilles VERMOT-DESROCHES (Schneider Electric) et Bertrand BONHOMME (Groupe MICHELIN).

Le comité d’experts des Trophées du Leader Responsable 2017

Sous la houlette d’un jury, la soirée du 1er juin prochain élaborera un palmarès de 6 leaders responsables. Ce comité d’experts sera composé de 9 personnalités de la RSE :

  • Fabrice BONNIFET : Président du C3D ;
  • Jean-Paul BAILLY : Les entreprises pour la cité ;
  • Chrystèle GIMARET : Artupox ;
  • Jean-Marc GUESNE : Ashoka France ;
  • Didier HAVETTE : RSE Développement ;
  • Didier ROCHE : Ethik Connection ;
  • Marie-Christine LANNE : Generali ;
  • Sabine LOCHMANN : BPI group ;
  • Philippe PEUCH-LESTRADE : IIRC.

Revivez l’édition 2016 des Trophées du Leader Responsable

Retrouvez ici le making of de l’édition 2016, mais aussi les interviews des lauréats, le récit multimédia et les photos de la soirée.

Pour connaitre en direct les noms des leaders inspirants fraichement récompensés, suivez les échanges de cette soirée sur Twitter avec le hashtag : #TLR2017 !