Le « World Forum For a Responsible Economy », rendez-vous incontournable de l’économie responsable, aura lieu du 10 au 14 octobre prochain dans 5 villes françaises : Lille, Strasbourg, Grenoble, La Rochelle et Paris. Pour cette 10ème édition, l’événement réunira 100 speakers et 5 000 participants autour de 70 sessions. A cette occasion, Jean-Michel Mépuis, Directeur du Développement Durable et de la RSE du Groupe Société Générale et membre du C3D, prendra la parole sur l’enjeu du bonheur au travail.

Lundi 10 octobre prochain à Lille, de 11h à 12h30, Jean-Michel Mépuis interviendra lors de la conférence « Le bonheur au travail, facteur de performance ? », aux côtés de Salvatore CURABA (EASI), Jean DUFOREST (Groupe ÏDKIDS) et Julian TROIAN (Etix Everywhere).

Organisée par le C3D dans le cadre du groupe de travail « Bonheur au travail », cette conférence répondra à la description suivante : « Au-delà du respect du droit et d’un cadre de travail garant de la santé et la sécurité des employés, se dessinent des bonnes pratiques qui renforcent la performance de l’entreprise en symbiose avec un  bien-être des employés, voire l’atteinte d’un bonheur au travail. Les entreprises les plus avancées mettent en avant des politiques actives d’écoute et d’implication des collaborateurs dans les décisions, avec prise en compte de toute la dimension humaine d’un collaborateur, au-delà du simple rapport contractuel employé-employeur. Les témoignages de nos intervenants montrent qu’ils en retirent une performance durable tant sur le plan de leur productivité que dans leur réputation et leur attractivité ».word-forum-lille

Retrouvez le programme complet du World Forum et inscrivez-vous !