Le Conseil d’Orientation Stratégique (COS) de la FRB rassemble les porteurs d’enjeux de la biodiversité. Ceux-ci apportent leur expertise de terrain et participent aux activités de la Fondation en co-construisant des questions de recherche et en encourageant les transferts de connaissances.

Suite à l’appel à candidatures lancé auprès des porteurs d’enjeux de la biodiversité courant 2014, 166 structures ont été retenues pour un mandat de 3 ans, le C3D en fait parti
Daniel Baumgarten et Michel Métais ont été  élus président et vice-président du Conseil d’Orientation Stratégique de la FRB lors de la réunion plénière du COS qui s’est tenue lundi 1er décembre à l’Aquarium tropical de la Porte dorée.  Ils succèdent à François Letourneux (UICN) et Sylvie Bénard (LVMH) qui ont présidé le COS depuis sa création et dont les contributions ont été vivement saluées par Jean-François Silvain, Président de la FRB.

Daniel Baumgarten et Michel Métais ont rappelé l’originalité de la gouvernance de la Fondation avec ses trois conseils associant la recherche, les parties-prenantes de la société et les membres fondateurs. Ils ont aussi présenté les trois grands axes de leur mandat : intégrer à la réflexion les travaux scientifiques réalisés par les membres du COS, diffuser encore plus largement les productions de la FRB et co-construire des projets de recherche avec le Conseil scientifique de la FRB.

Les 5 représentants du COS qui siègeront au Conseil d’administration de la FRB ont également été élus ce jour-là : Nirmala Séon-Massin (Office national de la chasse et de la faune sauvage), Stéphane Patin (Races de France), Allain Bougrain-Dubourg (Ligue pour la Protection des Oiseaux), Jean-François Lesigne (Réseau de Transport d’Electricité) et Céline Liret (Océanopolis).

POur plus d’information : www.fondationbiodiversite.fr