Le lancement du C3D Bretagne s’est tenu le mercredi 6 mai 2015 à Rennes en présence de nombreux professionnels du développement durable et de différentes parties prenantes.

Une décentralisation des travaux du C3D

 

Expérimentation validée lors de la dernière Assemblée générale du C3D, la création d’une antenne régionale a pour objet de partager avec la communauté des professionnels du développement durable bretons les actions et les travaux menés par le C3D.

 

Les membres de cette antenne bretonne seront des membres à part entière du C3D. Ils bénéficieront de l’ensemble des services proposés par le C3D mais également d’un programme de travail régional spécifique et de rencontres régulières en Bretagne.

 

Un débat sur « territoire et développement durable »

 

A l’occasion de ce lancement, un débat sur les liens entre territoire et développement durable a réuni plusieurs observateurs privilégiés de la RSE en entreprise :

  • Walter Bouvais, Directeur de la publication et cofondateur de Terra Eco
  • Jacques Brégeon, Directeur du CHEDD Bretagne
  • Alain Dumas, Président de la Commission développement durable, Union des entreprises d’Ile-et-Vilaine
  • Loïc Evain, Coordinateur RSE des CCI de Bretagne

 

Les témoignages de premiers membres

Ce débat s’est conclu avec les témoignages de deux responsables du développement durable, futurs membres de cette antenne régionale. Juliette Audren, responsable développement durable de SWM Intl, et Bernard Salaün, Chargé RSE du Crédit Agricole du Morbihan. Le Crédit Agricole de Bretagne sera d’ailleurs partenaire de cette initiative régionale, avec l’adhésion des chargés RSE des 4 structures départementales et l’accueil des travaux du C3D Bretagne dans ses locaux.Les professionnels intéressés par le C3D Bretagne se retrouveront le mercredi 17 juin 2015, après-midi, à Vannes pour co-définir les pistes de collaborations et thématiques de travail régionales.

Contact C3D Bretagne : contact@cddd-bretagne.fr

Participants_LancementC3DB