Article

« La raison d’être comme boussole » le 5ème épisode des podcasts du C3D avec Gilles Vermot Desroches, Sustainability Senior Vice-President chez Schneider Electric

Rédigé par La rédaction du C3D, le 2 février 2021

Fin 2020, le C3D lançait « Le Sens & l’Action », sa chaîne de podcasts, avec pour objectif de faire témoigner ceux qui s’engagent pour donner du sens à leur action.

Déjà quatre épisodes ont été publiés sur « L’Énergie en Mouvement » avec Cécile Texier (Alstom), sur « La force du faire ensemble » avec Bertrand Swiderski (Carrefour), sur « La transparence de la logistique » avec Charlotte Migne (FM Logistic) et sur « La gestion d’actif comme levier d’impact » avec Stanislas Pottier (Amundi).

Découvrez aujourd’hui notre 5ème épisode avec Gilles Vermot Desroches, Sustainability Senior Vice-President chez Schneider Electric et membre du C3D :

Aujourd’hui, dans un monde nouveau, avec des contraintes nouvelles et des générations nouvelles, il faut se projeter dans l’avenir. Pour Gilles Vermot Desroches, la raison d’être nous fait passer du rôle d’héritier au rôle d’acteur du futur. Elle permet aux entreprises de se projeter dans le long terme en tant qu’acteur du bien commun.

Dans ce cadre, il est également important d’embarquer dès maintenant nos jeunes générations, car « désespérer les moins de 30 ans, c’est se désespérer d’avoir des solutions d’avenir. Engager les moins de 30 ans, au milieu de nos entreprises, c’est s’assurer qu’elles pourront toujours créer de la valeur demain ».

Retrouvez cet épisode N°5 sur AushaSpotify, Deezer et Apple Podcast.

Ces podcasts sont présentés par Céline Puff Ardichvili, Directrice Générale et Associée de l’agence Look Sharp, et réalisés par le média Youmatter. Rendez-vous tous les 1ers mardis du mois sur AushaSoundcloud, Spotify, Deezer et Apple Podcast pour découvrir nos nouveaux épisodes.