Article
Le 13ème épisode du podcast du C3D est en ligne : découvrez « Quand le produit se fait véhicule des valeurs de la marque » avec Rémi-Pierre Lapprend, directeur RSE de Maisons du Monde
Fin 2020, le C3D lançait « Le Sens & l’Action », sa chaîne de podcasts, avec pour objectif de faire témoigner ceux qui s’engagent pour donner du sens à leur action.
Découvrez aujourd’hui le 13ème épisode avec Rémi-Pierre Lapprend, directeur RSE de Maisons du Monde.
Comment un distributeur peut-il travailler son impact ? Rémi-Pierre Lapprend, directeur RSE de Maisons du Monde, présente l’importance de savoir décrypter toute la chaîne de valeur de la marque, et ce à tous les niveaux, depuis la recherche de sourcing éthique et de partenaires de confiance jusque dans l’information et sa hiérarchisation pour répondre au besoin de transparence des parties prenantes.
Retrouvez cet épisode N°13 sur Spotify, Deezer, Apple Podcast, Ausha et Soundcloud.
Et retrouvez les épisodes précédents :
- « La raison d’être comme boussole avec Gilles Vermot Desroches (Schneider Electric),
- « L’Énergie en Mouvement » avec Cécile Texier (Alstom),
- « La force du faire ensemble » avec Bertrand Swiderski (Carrefour),
- « La transparence de la logistique » avec Charlotte Migne (FM Logistic),
- « La gestion d’actif comme levier d’impact » avec Stanislas Pottier (Amundi),
- « S’inspirer du vivant pour la transition écologique de nos sociétés : du bon sens » avec Kalina Raskin (Ceebios).
- « Faire les bons choix » avec Jean-Marc Jancovici (The Shift Project) Partie 1.
- « Se former pour agir » avec Jean-Marc Jancovici (The Shift Project) Partie 2.
- « Pour une professionnalisation et la reconnaissance des métiers du développement durable » avec Caroline Renoux (Birdeo)
- « L’entreprise contributive, pour une économie compatible avec le vivant » avec Fabrice Bonnifet (C3D)
- « Le pari d’une société plus juste en changeant la finance de l’intérieur » avec Eva Sadoun (Mouvement Impact France)
- « Le voyage climat compatible, un défi à notre portée » avec Émilie Riess (Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs)
- « Démystifier la croissance pour répondre aux enjeux sociétaux » avec Timothée Parrique (Docteur en économie)
Ces podcasts sont présentés par Céline Puff Ardichvili, Directrice Générale et Associée de l’agence Look Sharp, et réalisés par le média Youmatter. Rendez-vous tous les mois sur Ausha, Soundcloud, Spotify, Deezer et Apple Podcast pour découvrir nos nouveaux épisodes.