Article
Découvrez le 16ème épisode des podcasts du C3D : « Embarquer toute sa chaine de valeur pour transformer son entreprise et son marché – et vice versa » avec Laetitia Boucher, Regional Sustainability Manager de l’entreprise Interface.
Fin 2020, le C3D lançait « Le Sens & l’Action », sa chaîne de podcasts, avec pour objectif de faire témoigner ceux qui s’engagent pour donner du sens à leur action.
Découvrez aujourd’hui le 16ème épisode avec Laëtitia Boucher, responsable développement durable pour l’Europe du sud chez Interface.
Laëtitia Boucher, responsable développement durable pour l’Europe du sud chez Interface, revient sur la transformation de l’entreprise et en décrypte les étapes majeures. Sans concession, elle revient sur les difficultés rencontrées dans un secteur industriel historiquement lié aux énergies fossiles, et partage les clés de la transition qui ont fait d’Interface un modèle inspirant pour nombre d’acteurs.
Retrouvez cet épisode N°16 sur Spotify, Deezer, Apple Podcast, Ausha et Soundcloud.
Et retrouvez les épisodes précédents :
- « La raison d’être comme boussole avec Gilles Vermot Desroches (Schneider Electric),
- « L’Énergie en Mouvement » avec Cécile Texier (Alstom),
- « La force du faire ensemble » avec Bertrand Swiderski (Carrefour),
- « La transparence de la logistique » avec Charlotte Migne (FM Logistic),
- « La gestion d’actif comme levier d’impact » avec Stanislas Pottier (Amundi),
- « S’inspirer du vivant pour la transition écologique de nos sociétés : du bon sens » avec Kalina Raskin (Ceebios).
- « Faire les bons choix » avec Jean-Marc Jancovici (The Shift Project) Partie 1.
- « Se former pour agir » avec Jean-Marc Jancovici (The Shift Project) Partie 2.
- « Pour une professionnalisation et la reconnaissance des métiers du développement durable » avec Caroline Renoux (Birdeo)
- « L’entreprise contributive, pour une économie compatible avec le vivant » avec Fabrice Bonnifet (C3D)
- « Le pari d’une société plus juste en changeant la finance de l’intérieur » avec Eva Sadoun (Mouvement Impact France)
- « Le voyage climat compatible, un défi à notre portée » avec Émilie Riess (Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs)
- « Démystifier la croissance pour répondre aux enjeux sociétaux » avec Timothée Parrique (Docteur en économie)
- « Quand le produit se fait véhicule des valeurs de la marque » avec Rémi-Pierre Lapprend (Maisons du Monde)
- « La comptabilité façonne le monde : comment peut-elle replacer notre économie dans le vivant ? » avec Alexandre Rambaud (Fondation AgroParisTech)
- « Passer de la résignation à l’action : le rôle du collectif » avec Virginie Raisson Victor (spécialiste géopolitique, prospective et relations internationales)
Ces podcasts sont présentés par Céline Puff Ardichvili, Directrice Générale et Associée de l’agence Look Sharp, et réalisés par le média Youmatter. Rendez-vous tous les mois sur Ausha, Soundcloud, Spotify, Deezer et Apple Podcast pour découvrir nos nouveaux épisodes.