BOOK CLIMAT DU C3D 183 STRATEGIE CLIMAT Entreprise : PSA Peugeot Citroën Secteur d'activité : Industrie automobile Taille / effectif / CA : 189 800 collaborateurs / 53,6 M d'euros Présence internationale : Oui, présence dans 160 pays Le Groupe PSA Peugeot Citroën ne conçoit pas de mobilité durable sans mobilité solidaire. La Fondation d'Entreprise PSA Peugeot Citroën s'est engagée aux côtés des acteurs associatifs et publics qui oeuvrent au quotidien au coeur des territoires pour offrir l'accès à la Mobilité aux publics précaires fragiles ou isolés. Accès à l'emploi (la non-mobilité est le second frein identifié au retour à l'emploi après le déficit de compétence), accès à la culture et aux loisirs, accès aux soins, la Mobilité est la condition du lien social. La Fondation soutient bien sûr des projets de proximité comme les loueurs solidaires (2 ou 4 roues), les auto-écoles sociales, les garages associatifs, les épiceries solidaires mobiles mais elle contribue également à fédérer les acteurs et à standardiser et diffuser les bonnes pratiques comme les Plateformes de mobilité qui coordonnent sur un territoire l'action des acteurs de la mobilité solidaire et les services sociaux autour d'un conseiller en mobilité chargé d'identifier les besoins des bénéficiaires et d'apporter des réponses pertinentes. 18 plateformes sont ainsi en activité ou en développement dans le cadre du programme d'essaimage Move UP. Et au cours des 12 derniers mois la Fondation PSA s'est rapprochée de 3 autres fondations pour deux appels à projets en faveur des publics défavorisés et des publics fragiles qui permettent un soutien plus décisif et plus durable à plus de 50 acteurs agissant partout en France. Tandis qu'avec le soutien de la Fondation, la Croix Rouge peut déployer sur les territoires les plus isolés de notre Pays son dispositif «Croix Rouge sur Roues» qui apporte aux plus seuls la possiblité de se reconnecter à notre société. Mobilité