Big Booster est un programme international d’accélération pour les start–up des secteurs Bio santé, Technologie de l’information et Global impact. Il s’adresse aux start-up qui nourrissent des ambitions internationales et s’appuie sur des séminaires intensifs d’accompagnement organisés entre Lyon et Boston (USA) avec le concours de plus de 150 mentors et experts. Porté par la Fondation de Lyon et soutenu par de nombreux institutionnels et grandes entreprises, Big Booster est une illustration concrète de l’accord de partenariat signé entre les villes de Lyon et Boston.

Après une première sélection qui a amené 92 start-up internationales à travailler 3 jours leur stratégie et leur proposition de valeur face à la réalité du marché nord- américain, une session de pitch les a départagé le 10 Novembre à Lyon. Ubi Transports a été sélectionnée par prés de 60 juges et fait partie des 20 start-up à poursuivre l’aventure auprès de l’écosystème Bostonien du 13 au 17 Février 2017.

Classée dans la catégorie Global impact, Ubi Transports est un éditeur-intégrateur de solutions digitales innovantes de mobilité pour aider la filière du transport public à optimiser et sécuriser ses réseaux de transports. Créée il y a 4 ans, la start-up accompagne plus de 50 réseaux en France et Outre-Mer.

Nous avons de réelles ambitions à l’international. Après l’ouverture de bureaux à Philadelphie, nous venons de créer notre filiale Canadienne. Participer à ce programme nous permet d’accélérer notre incubation à l’international et de conforter notre offre dans la mobilité. Jean-Paul Medioni, CEO Ubi Transports