Le Business & Climate Summit se tiendra les 20 & 21 mai à Paris à l’Unesco, les C3D est partenaire de ce sommet. 

Pour la première fois, les plus grands réseaux d’entreprises organisent ensemble un événement sur le climat : le Business & Climate Summit.

Répondant à l’appel du Secrétaire Général des Nations Unies pour que le secteur privé joue un rôle actif dans le processus mondial de décarbonation, le Business & Climate Summit rassemblera un millier de responsables d’entreprises, de négociateurs climatiques et de décideurs politiques internationaux. A l’issue de ce sommet, des recommandations seront présentées aux décideurs politiques pour les aider à conduire le dialogue en vue de la COP21.

200 jours avant la COP 21, le Business & Climate Summit sera l’événement phare de la Climate Week Paris (18 au 22 mai) et une étape déterminante en vue de la COP 21.

Ce sommet abordera des questions décisives telles que :

– Comment les entreprises peuvent-elles, en collaboration avec les gouvernements, développer l’économie et poursuivre le développement tout en limitant la hausse mondiale des températures à 2° C ?

– Comment la tarification du carbone peut-elle doper l’innovation, créer de nouveaux marchés, produits et services, réduire la consommation d’énergie, créer des emplois et orienter l’épargne ?

– Comment la fixation d’une trajectoire d’émissions, mondiale et de long terme, lors de la COP 21 peut-elle mobiliser les investisseurs et accélérer la transition vers une économie bas carbone ?

Consulter la brochure de présentation

Pour toutes informations complémentaires concernant le programme, les intervenants, et pour vous inscrire, visitez le site Internet : http://www.businessclimatesummit.com/

Contacts :

Général: contact@businessclimatesummit.com

Presse : pressbcs@havasww.com

Lieu : UNESCO, 125, Avenue de Suffren – 75007 Paris

Réseaux sociaux : Twitter @BClimateSummit #BusinessClimate / LinkedIn

Les partenaires :

partners logos